Travailler ensemble
Nous nous revendiquons Développeurs de Progrès et ça n’est pas valable que pour les compétences techniques. C’est aussi, et avant tout, vrai pour nos collaborActeurs et collaborActrices.
Nous considérons qu’il est de notre devoir d’aider chacun à s’épanouir et à mener le parcours professionnel dont il a envie.
Que vous soyez en mission chez un de nos clients ou au centre de services, vous avez un suivi personnalisé et assidu, toujours réalisé par les mêmes personnes.
Les formations et les occasions de progresser sur les sujets sont nombreuses et prennent différentes formes :
Nous laissons la possibilité aux collaborActeurs qui le souhaitent de s’engager sur des sujets structurants pour l’entreprise : communication, bilan carbone, label Numérique Responsable, vie de l’agence… Ces projets supplémentaires s’intègrent aux missions.
(Personne Relais de l’Organisation afin de maXimiser l’eXpérience Individuelle)
Lancés en 2018, ces relais ont pour objectif de soutenir les collaborActeurs en s’assurant de leur bien-être. Il n’existe aucun lien hiérarchique entre les personnes. Il s’agit de collègues prenant soin d’autres collègues.
Les échanges (3 par an) ont lieu dans un cadre informel, autour d’un bon déjeuner et sont l’occasion de créer des liens. Régulièrement, nous organisons également des événements PROXXI.Nous les avons créées, car les échanges et l’émulation sont indissociables de nos métiers de l’IT. Elles sont organisées par technologie et sont l’occasion de :
- partager des bonnes pratiques dans le métier,
- de faire de la veille,
- d’échanger sur des problématiques techniques rencontrées chez les clients.
Dans notre secteur d’activité, les évolutions sont rapides. C’est pourquoi nous favorisons la formation continue pour nos collaborActeurs, afin d’anticiper et s’adapter aux besoins du marché.
Notre offre de formation s’articule autour de deux axes : les formations dites « techniques et méthodologiques» liées au métier, et les formations en développement personnel pour accroître les compétences organisationnelles et relationnelles. Sont mis en place :
- La Nextoo academy : un parcours méthodologique et technique, qui favorise la montée en compétences sur plusieurs technologies.
- La formation Scrum By Nextoo pour les équipes : un cursus de formation de 2 jours proposé à chaque nouvel arrivant, lui permettant d’acquérir les compétences essentielles pour intégrer une équipe de développement SCRUM ou un projet Agile.
- Le coaching entre collègues : il se fait sur la base des expertises présentes dans nos équipes.
- L’accès au catalogue des organismes de formation : dans lequel vous identifiez les formations nécessaires à votre développement.
- Les formations soft skills : expression orale, relationnel, langues, gestion du temps… Quelles soient une demande de votre part ou une suggestion du client, le but est toujours d’accompagner votre progression.
Le parcours collaboracteur
Les différentes étapes du parcours de nos collaboracteurs :
- Bienvenue chez Nextoo
- Journée d'intégration
- Première mission chez le client ou au centre de services
- Formation Scrum : nous sommes experts en agilité, donc tout le monde y passe !
- Arrivée + un mois: point sur votre intégration, votre mission, votre charge de travail et votre satisfaction.
- Tous les deux mois: si vous faites partie d’une communauté technique, vous participez, sur le temps de travail, à un temps d’échange et d’atelier. L’objectif ? Être toujours à la pointe du sujet !
- Tous les 3 mois, vous êtes suivi.e par l’ingénieur d’affaire pour s’assurer que la mission correspond bien à votre montée en compétences.
- En continu : vous êtes accompagné.e par notre chargée de développement RH qui vous guide et vous conseille pour trouver la formation adaptée à vos besoins.
- Tous les ans : à la date anniversaire de votre arrivée a lieu votre entretien annuel, avec un membre de la direction. Nous faisons le bilan de vos compétences, de votre performance et de votre bien-être.
- Tous les 2 ans : votre entretien professionnel. Hors de question, pour nous, d’en faire une simple formalité obligatoire : nous faisons un vrai bilan des compétences développées et de celles à renforcer. Nous dessinons ensemble la projection pour les 2 années à venir.
En fil rouge
En résumé, travailler chez Nextoo c'est :
Bienveillance
De la bienveillance, de la proximité et de la transparence avec tous les collaborActeurs et collaborActrices, quelle que soit leur position hiérarchique.
Développement
Un plan de développement de compétences sur-mesure.
Choix
La possibilité de choisir les missions qui vous correspondent.
Liberté
La liberté de passer du centre de services à une mission chez nos clients ou l'inverse, et celle de changer de secteur banque / retail / ...
Accompagnement
Des commerciaux formés sur les compétences RH pour mieux vous accompagner et des relais PROXXI qui veillent à votre bien-être chez Nextoo.
Bilan annuel
Un bilan annuel à date anniversaire.
Équipe spécialisée
Une équipe RH spécialisée dans le développement de compétences.
Suivi
Un suivi régulier et de proximité pour vous accompagner tout au long de votre carrière chez Nextoo.
Participation
La possibilité, si vous le voulez, de participer aux sujets structurants de l'entreprise.
Communautés techniques
Des communautés techniques pour vous aider à grandir.
Formations
Des formations techniques et soft skills pour booster votre potentiel.
Progression
Disposer d'une bibliothèque de connaissances au travers de la Nextoo Academy pour vous faire progresser techniquement avec des pairs.
Ce qu'en disent nos collaboracteurs
« Je me sens bien chez Nextoo car on m'écoute quand j'ai besoin d'être écouté, et je suis très bavard ! Ici, mon avis compte, les décisions peuvent et sont remises en question et les dirigeants ont vraiment à cœur de participer au bien-être de leurs collaborateurs ! »
GastonIngénieur développement
« Accompagner les collaborateurs de Nextoo dans leur parcours professionnel est une réelle source de motivation. J’aime la proximité avec les équipes et la possibilité de contribuer à des projets qui ont un impact positif. Chaque jour est une nouvelle opportunité d’apprendre et de grandir. »
SarahChargée de développement RH